Le blog d'Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental

La Manif pour tous souligne les mensonges du ministre Benoît Hamon

Communiqué de presse de La Manif pour tous :

Les lycéens (garçons !) nantais ne sont bien entendu pas « obligés » (encore heureux !) mais bel et bien « invités » à porter une jupe vendredi prochain :

 Halte aux mensonges et aux manipulations !

 N’évitions pas le vrai sujet avec les éternelles accusations grotesques.

 Suite à la réaction de La Manif Pour Tous à l’initiative scandaleuse de lycéens nantais soutenue par l’académie de Nantes et la Ministère de l’Education Nationale, les accusations de mensonges et autres manipulations à son encontre se sont multipliées jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale lors de la séance de questions aux gouvernement.

En clair, certains observateurs ou politiques accusent La manif Pour Tous d’avoir monté cette polémique de toute pièces et nous caricaturent en expliquant que non, les garçons ne seront pas obligés de venir en jupe au lycée vendredi. « Il faut arrêter d’inverser la manipulation et le mensonge » dénonce avec vigueur Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Nous n’avons jamais expliqué que le port de la jupe était une obligation pour les lycéens. Encore heureux ! Mais nous continuons de dénoncer une opération SCANDALEUSE soutenue par l’académie et le Ministère de l’Education Nationale qui consiste à inviter les garçons à porter une jupe au lycée. C’est déjà suffisamment grave. Alors halte là ! Que le gouvernement réponde sur le fond et cesse de se cacher derrière des attaques, des amalgames et des manipulations. Si l’Éducation nationale en est à faire du « potache » selon le mot du Ministre Benoît Hamon, c’est consternant. Cette opération doit être tout simplement annulée par le Gouvernement » poursuit-elle.

Suite à la vague d’indignation provoquée par cette initiative qui porte gravement atteinte au respect de la masculinité et de la féminité, le dossier de presse de l’événement sur lequel figure le logo de l’académie et celui du ministère de l’Education nationale a été subitement retiré du site internet de l’académie (voir ici). Mais les équipes de La Manif Pour Tous étant habituées aux manœuvres de ce type a pris soin d’enregistrer ce dossier de presse qui est donc disponible sur son site : http://lamanifpourtous.fr/images/pdf/dossier-presse-ce-que-souleve-la-jupe.pdf

Publicités

Written by Arnaud de Brienne

17 mai 2014 à 8 h 28 min

Publié dans Désinformation

%d blogueurs aiment cette page :