Le blog d'Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental

Si les États-Unis continuent, Poutine va tout balancer au sujet du 11 septembre

Les milieux politiques américains et Obama lui-même seraient tétanisés par la dernière menace en date du président Poutine.

La Russie se prépare en effet à diffuser les preuves du rôle joué par les États-Unis et leurs services secrets le jour des attaques du 11 Septembre. D’incontestables images satellites figurent dans la liste de preuves. La désinformation concernant le drame du 11 septembre 2001 n’est évidemment plus un secret pour les esprits curieux ou tout simplement ceux qui s’informent hors des circuits conventionnels et je suis déjà plusieurs fois revenu sur le sujet. Sur les campus d’outre-Atlantique, cela fait belle lurette qu’aucun jeune Américain ne croit plus à la version officielle concernant ce monstrueux attentat mais en France le manque d’indépendance de la grande presse empêche certaines vérités de circuler et nombreux sont encore nos concitoyens à croire la version officielle. Sur le sujet, Emmanuel Ratier et Thierry Meyssan, que tout oppose politiquement, on tout dit et tout de suite. A l’ère d’Internet, l’information, il suffit de vouloir.

Vladimir Poutine s’apprête donc à rendre publiques les archives de ses services de renseignement sur le sujet. Voilà qui risque de rendre bien inutile l’assassinat de l’opposant russe Nemtsov au sujet duquel il eut convenu de poser d’emblée la principale question qui vaille, celle à l’origine de tous les bons polars : à qui profite le crime ?

Comme l’affirme le dicton « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». Si Vladimir Poutine met à exécution sa menace, nous allons vivre une période passionnante et nous assisterons au spectacle croustillant de media dissertant en boucle, jour et nuit, avec beaucoup d’assurance, sur ce qu’ils ont étouffé quatorze année durant.

Publicités

Written by Arnaud de Brienne

5 mars 2015 à 7 h 12 min

Publié dans Désinformation

%d blogueurs aiment cette page :