Le blog d'Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental

La réinformation est en marche dans le Nord

Nordactu_logo

L’ascension politique de Blandine Drain est fulgurante. Il aura suffit à cette habitante d’Enquin sur Baillon dans le Pas de Calais et professeur d’histoire au collège d’Hucqueliers, de prendre sa carte au parti socialiste pour être propulsée conseillère départementale et vice-présidente du département en avril dernier !

Elle n’avait pourtant aucune légitimité démocratique puisque lors des élections municipales auxquelles elle s’était présentée dans son village, elle n’obtint pas assez de suffrages pour être élue…..

Mais il faut dire que Blandine est une sorte de Klarsfeld local, elle a lu Bertold Brecht et Primo Livi et sait que le ventre de la bête est toujours fécond, si l’on en croit son discours inaugural au siège du département à Arras :

« Lorsqu’on saccage un planning familial pour empêcher le choix d’avorter, lorsqu’on cherche à détruire le village des associations de la Diversity Parade, comme ça a été le cas il y a deux semaines ici à Arras, on s’attaque aux libertés individuelles, au nom de l’idéologie sectaire et liberticide. À Buchenwald et à Dora, certains déportés portaient une étoile jaune, parce que juifs. Pour d’autres cette étoile était rose parce qu’homosexuels, noire parce que lesbiennes, prostituées ou alcooliques, marron parce que tziganes ou rouge parce que résistants ou militants politiques. »  déclare t elle.

Ne doutons pas qu’avec une telle prose, l’ascenseur social fonctionnera à plein rendement.

Nommée vice-présidente en charge de l’Education, madame Drain entame aujourd’hui une tournée de visites des collèges du Pas de Calais.

Gérard Dartois

Nordactu

Publicités

Written by Arnaud de Brienne

8 octobre 2015 à 7 h 08 min

Publié dans Divers, Réinformation

%d blogueurs aiment cette page :