Le blog d'Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental

Attention à l’arnaque à la redevance TV

La méthode avait déjà été dénoncée sur le site Contribuables associés mais j’ai personnellement été victime de cette tentative d’extorsion de fonds par laquelle l’administration fiscale tente de contraindre des citoyens ne possédant pas de téléviseur à payer une redevance.

Voici donc le courrier reçu et la réponse apportée ce jour :

Redevance TV

 

Réponse envoyée ce jour :

Monsieur,

Je suis surpris de votre courrier du 25 septembre par lequel, non seulement vous me réclamez une redevance audiovisuelle d’un montant de 133 € mais aussi une amende de 150 €.

Vous évoquez ma possibilité de formuler des remarques, aussi je saisis l’occasion pour vous en faire quelques-unes :

– Premièrement, je n’ai jamais subi de contrôle de vos services, ni d’aucun autre à mon ancienne adresse, celle que vous évoquez (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx).
– Deuxièmement, à cette adresse je n’ai jamais possédé le moindre poste de télévision, étant de plus particulièrement anti-TV. Ce n’était vraiment pas la bonne adresse.
– Troisièmement ce courrier-type et cette méthode très particulière de recouvrir indûment des redevances a été évoquée sur le site Contribuables associés, avec reproduction de ce courrier-type.

Cette méthode détestable s’apparente à de l’escroquerie en bande organisée ou à une tentative d’extorsion de fonds, je ne suis pas juriste, et je mets en copie l’association Contribuables associés de votre courrier ainsi que de ma réponse.

Salutations distinguées.

Contribuables associés

Written by Arnaud de Brienne

14 octobre 2015 à 7 h 34 min

Publié dans Fiscalisme

