Le blog d'Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental

Communiqué de Fils de France

Camel

Article du Réveil Français , écrit par : Camel Bechikh :

Les mots nous manquent tant la douleur et l’émotion sont vives chez les Filles et Fils de France.

Nos condoléances, compassion et solidarité pour les familles des victimes, admiration et respect pour les forces de l’ordre, condamnation et volonté de châtiment pour les auteurs.

2015 sera l’année d’épreuves historiques nouvelles pour notre pays.

Commencée en janvier par les attaques sur Charlie Hebdo et l’Hypercacher, 2015 se termine par une attaque terroriste sans précédent provoquant l’état d’urgence.

De nouveau notre pays est soumis à une vive émotion qui va engendrer des vives tensions. Ces tensions font parties des desseins macabres de l’assaillant. Diviser pour régner.

Un assaillant, DAECH, prospérant quasi impunément depuis 2006 en dehors de toute légalité internationale, détruisant, décapitant, terrorisant sans l’ombre d’une inquiétude ou presque.

Nombre de régimes ont pu jadis, à tort ou à raison, être totalement démantelés par les coalitions internationales. Dès lors que la nature abjecte de DAECH fut établie, pour quelle raison cette entité ne fut pas totalement détruite ?

La France après la Syrie, l’Irak… paie un lourd tribut qui ne fera que s’alourdir si une offensive intégrale n’est pas menée. Une offensive intégrale signifie d’user des moyens directs et indirects pour en finir définitivement avec DAECH. Le moyen direct représente une action militaire massive. Les moyens indirects sont d’une part l’embargo économique en empêchant l’extraction, le conditionnement et la vente de pétrole, mais aussi une pression diplomatique efficace sur les pays sans qui DAECH ne pourrait prospérer, l’Arabie-Saoudite et le Qatar.

Sans une action radicale s’attaquant à la racine, le vocabulaire guerrier utilisé par la présidence de la République risque, malheureusement, de ne rien changer.

Fils de France
Le 14 novembre 2015

Le Réveil Français

Publicités

Written by Arnaud de Brienne

16 novembre 2015 à 7 h 02 min

Publié dans Divers, Résistances

%d blogueurs aiment cette page :