Le blog d'Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental

Internet contre la pensée unique

En plus des publications papier et livres de qualité paraissant abondamment, il existe des centaines et même des milliers de sites et blogs différents et même dissidents et il serait utopique de vouloir en mener un inventaire exhaustif.

Je me contenterai d’en indiquer une bonne cinquantaine dans les semaines qui viennent. Gageons que la fréquentation de quelques-un de ces sites apportera un peu de lumière à tous ceux qui, un peu perdus et ne comprenant pas la situation actuelle, cherchent en vain des réponses dans la grande presse du système. Certains découvriront sans doute que, sur la situation de la France et les problèmes et drames présents et à venir, tout a été dit, en long, en large et en travers mais à l’insu du plus grand nombre. Pourquoi nos « élites » n’ont elles tenu aucun compte d’analyses, souvent de qualité, et avertissements si souvent répétés qu’elles ne pouvaient pas ignorer ? Naïveté, couardise, manque de recul et d’analyse ? Crainte de perdre leur prébendes et privilèges en s’affichant iconoclastes ? Sans doute, mais pas seulement. Je me suis souvent exprimé oralement ou par écrit sur la dépendance de la grande presse comme de la classe politique et sur les raisons de cette dépendance.

Non seulement la réinformation existe mais elle est indispensable et même vitale. Elle s’organise jour après jour dans ce que l’on appelle la « réinfosphère », offrant à ceux qui veulent bien se donner la peine d’en prendre connaissance, les indispensables clefs pour une meilleure compréhension de la situation et surtout une résistance efficace aux grands maux qui nous menacent et dont le drame du 13 novembre ne constitue, hélas, qu’un épisode douloureux.

Publicités

Written by Arnaud de Brienne

16 novembre 2015 à 7 h 08 min

Publié dans Réinformation

%d blogueurs aiment cette page :