Nouvelle arrestation du Professeur Jean-Bernard Fourtillan alors qu’il devait parler à la presse

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a été interpellé une nouvelle fois : alors qu’il se trouvait dans un hôtel à Gentilly, au sud de Paris, la gendarmerie d’Arcueil s’est présentée mardi 9 novembre, à 19 heures. D’après nos sources, le contact avec la gendarmerie s’est passé sans anicroche.

Actuellement à la prison de la Santé, il serait entendu alors qu’il s’apprêtait à donner des interviews médias, initialement pour 24 heures, et désormais jusqu’à mardi prochain selon son avocat.

Depuis plusieurs mois, le professeur Fourtillan portait un bracelet électronique, assigné à résidence dans le Cantal avec des périodes de liberté de 12 à 15 heures et de 18 à 21 heures.

Âgé de 78 ans, l’intéressé témoigne d’un ras-le-bol entraîné par le coût, matériel et psychologique, de cette assignation, et avait ainsi décidé de parler à la presse, ce qu’il n’a pu faire du fait qu’il a été arrêté.

Il avait été placé en détention en avril dernier, ce qui avait provoqué un fort émoi chez ceux qui soutiennent indéfectiblement.

Voir aussi : Rassemblement en soutien au Pr Fourtillan, incarcéré depuis le 20 avril

Une détention dont il était sorti en juillet, tenu au port du bracelet électronique depuis.

FranceSoir