Folie ordinaire : dormir est désormais un des facteurs de risque de crises cardiaques !

Ils ne savent plus comment dissimuler les effets secondaires graves de la « vaccination » contre le Covid. Après la chaleur, le jardinage, le thé ou nouer ses lacets voici que c’est aussi le manque de sommeil qui est à l’origine de l’avalanche actuelle de crises cardiaques, d’AVC, de myocardites, et autres cardiopathies en tous genres. En attendant de nouvelles découvertes tout aussi convaincantes… (NDLA)

 

Il aurait été démontré que le manque de sommeil augmente le risque de maladie cardiaque au-delà des facteurs de risque traditionnels, comme le cholestérol et le diabète

L’une des pierres angulaires les plus importantes d’une existence saine est d’avoir une bonne nuit de sommeil. Même si vous mangez sainement, faites de l’exercice fréquemment et participez à des activités qui améliorent votre santé mentale, tout échouera inévitablement si vous ne dormez pas suffisamment. En fait, même si vous dormez 8 à 9 heures par jour, vous ne pouvez pas vous sentir complètement reposé.

Le concept de se lever tôt le matin à 5 heures du matin pour donner le meilleur de soi-même. Cela vous rend sûrement plus organisé mais qu’en est-il du prix à payer, qui est un manque de sommeil réparateur. Le sommeil est une partie essentielle de la vie; c’est comme une recharge de batterie pour maintenir une homéostasie adéquate. Le nouvel avis American Heart Disease (AHA) ajoute que le manque de sommeil adéquat est l’un des facteurs de risque d’événements cardiovasculaires. AHA appelle ça la vie simple 8. Pour vous donner un bref historique AHA a publié un avis en 2010 faisant la promotion de 7 facteurs et comportements de santé pour promouvoir la santé cardiovasculaire. Ils ont ajouté 1 de plus à cela, ce qui en fait 8.

Il a été démontré de manière indépendante que le manque de sommeil augmente le risque de maladie cardiaque, au-delà des facteurs de risque traditionnels comme le cholestérol et le diabète. La qualité du sommeil joue un rôle très important dans le maintien de la santé globale. On estime que 17,9 millions de personnes sont décédées des suites de maladies cardiovasculaires en 2019, ce qui représente 32 % de tous les décès dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 85 % de ces décès étaient dus à des crises cardiaques et à des accidents vasculaires cérébraux.

Votre santé cardiaque pourrait être améliorée si vous dormez le nombre d’heures approprié pour votre groupe d’âge. Mais cela ne peut pas faire grand-chose si vous ne vous reposez pas suffisamment. Le nombre de fois qu’une personne se réveille pendant la nuit, si elle a un rythme cardiaque rapide ou des difficultés respiratoires, et si elle souffre d’apnée du sommeil peut tous affecter la qualité de son sommeil. De plus, la relation entre la durée et la qualité du sommeil n’est pas nécessairement linéaire.

Si vous plongez dans de nombreuses données provenant d’études sur le sommeil, il n’est pas toujours vrai que les périodes de sommeil plus longues sont de meilleure qualité que les plus courtes. Les personnes qui peuvent dormir profondément peuvent détendre leur corps et profiter de leur sommeil. Ce sont des indicateurs globaux fiables de la façon dont votre corps se régénère et se repose. Pour ajouter à ce qui précède, il existe maintenant une gamme de logiciels sur les dispositifs médicaux portables qui peuvent nous guider en ce qui concerne la qualité du sommeil.

Voici les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la qualité de votre sommeil si vous vous réveillez fréquemment pendant la nuit et que vous vous sentez épuisé le matin :

  • Dormez dans une pièce complètement sombre et silencieuse
  • Fixez une heure régulière pour dormir et vous réveiller
  • Assurez-vous de faire de l’exercice ou se livrer à tout autre type d’activité physique pendant la journée. Assurez-vous également de vous exposer au soleil. Cela encourage la libération de sérotonine dans notre cerveau, qui à son tour favorise la libération de mélatonine la nuit.
  • Comme de nombreuses siestes pendant la journée peuvent interférer avec notre capacité à dormir la nuit, évitez-les.

Il est temps de consulter un spécialiste du sommeil si vous présentez des symptômes tels que la fatigue diurne même après 7 à 8 heures de sommeil, des maux de tête matinaux ou un manque de productivité.

Cette étude et cet avis de l’AHA sont attendus depuis longtemps et pertinents compte tenu des horaires de travail erratiques des jeunes. Alors, n’oubliez pas de prévenir les maladies cardiaques – « dormez bien ! ».

Dr Ankur Phatarpekar

L’Échelle de Jacob