L’Europe de l’Ouest est désormais confrontée à un “effondrement financier total” – les experts et les analystes tirent la sonnette d’alarme de toute urgence

jeudi 08 septembre 2022
par Mike Adams 

Cet article peut contenir des déclarations qui reflètent l’opinion de l’auteur

https://citizens.news/655339.html

L’Europe de l’Ouest est confrontée à un «effondrement total» en raison d’une pénurie catastrophique et de la hausse des prix des aliments, des engrais, de l’énergie et de l’industrie, prévient David Dubyne, présenté dans le podcast Situation Update d’aujourd’hui (ci-dessous). Le gourou de la finance David Morgan, également présenté dans le podcast d’aujourd’hui, ajoute que les banques européennes sont confrontées à la possibilité de défaillances systémiques (et de «bail-ins») en raison de l’exposition aux marchés de l’énergie et du désir des gouvernements d’Europe occidentale de continuer à imprimer de l’argent pour essayer de remédier à la pénurie d’énergie dévastatrice qui est désormais irréversible.

Les banques américaines sont également exposées aux économies européennes, ce qui signifie qu’une défaillance des banques, des gouvernements et des devises d’Europe occidentale se propagera comme une contagion aux États-Unis et au dollar. Sans solutions en vue – et aucune volonté parmi les politiciens européens d’envisager même de revenir sur leurs politiques suicidaires qui ont conduit à cette crise – il semble que l’Europe occidentale soit vouée à un effondrement simultané de l’alimentation, de l’énergie, de l’industrie, de l’agriculture et de la monnaie.

Poutine, semble-t-il, n’aura finalement pas besoin d’entrer en guerre avec l’OTAN. Les pays de l’OTAN se détruisent à une vitesse étonnante.

La mort de la reine marque la mort de la civilisation occidentale

La mort d’aujourd’hui de la reine Elizabeth II ne pourrait pas être plus opportune, car la mort de l’Europe occidentale ne sera probablement pas loin derrière. La reine est morte, mais le bon sens, la rationalité, la santé mentale financière et l’intégrité agricole aussi.

Aucune civilisation ne peut survivre sans nourriture, sans énergie et sans argent, et les dirigeants de l’Europe occidentale sont déterminés à les détruire complètement.

À présent, nous ne sommes plus qu’à quelques mois de constater avec horreur des décennies de signaux de fausse vertu et de mauvaises décisions politiques se concrétiser, mettant l’Europe occidentale à genoux avec un niveau de dévastation sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Pour mesurer à quel point la situation est grave, le gouvernement suisse menace désormais d’une peine de trois ans de prison toute personne qui chauffe sa maison à plus de 19 degrés Celsius (environ 66 degrés F). Il est également rapporté que chauffer de l’eau à plus de 60 (C) sera une infraction pénale, et si cela s’applique également à la cuisine, alors personne en Suisse ne pourra faire bouillir de l’eau sans devenir un criminel .

Apparemment, le gouvernement suisse va déclencher une vague de “police de la température” pour faire irruption dans les maisons des gens et mesurer leurs températures intérieures pour s’assurer que personne n’a vraiment chaud. Même si vous chauffez votre maison au bois, vous pouvez toujours aller en prison pour avoir produit trop de chaleur.

La chute de l’Europe s’étendra à de nombreuses autres nations

Malheureusement, cette destruction auto-infligée ne s’arrêtera pas avec la chute de l’Europe occidentale. À moins que la trajectoire de tout cela ne soit immédiatement modifiée, la catastrophe se propagera à tous les pays occidentaux, y compris les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Japon, faisant chuter leur industrie, les valeurs immobilières, les PIB et les devises. Nous assistons à la disparition systémique et implacable de l’euro, du yen et même du dollar, combinée aux efforts mondiaux de dédollarisation déjà bien engagés par la Chine, la Russie, l’Inde et l’Arabie saoudite.

L’ère de l’abondance est révolue. Préparez-vous à l’ère de l’effondrement.

La ligne du bas? À moins qu’une correction radicale de cap ne soit immédiatement adoptée, l’Europe occidentale subira un effondrement catastrophique en 2023 , avec un « effondrement » défini à 50 % ou plus des entreprises et des industries cessant leurs activités, provoquant une misère massive et des soulèvements de colère à travers le continent, combinés à une la famine et les décès dus à l’exposition (gel).

L’effondrement des États-Unis mettra plus de temps à se concrétiser, mais il est également inévitable. Le dollar appartiendra bientôt au passé et la solvabilité financière du gouvernement américain s’évaporera pratiquement du jour au lendemain.

Les États-Unis et l’Europe vont s’écrouler sous les soulèvements de masse, les révoltes et les révolutions violentes, semble-t-il. 

Pas étonnant que les mondialistes essaient désespérément de tuer des milliards de personnes avec ces armes bactériologiques que sont les vaccins et la famine artificielle.

Soit dit en passant, une partie de cet effort est délibérée afin que les nations occidentales puissent « effacer leurs livres » de compte et de dettes, en déclarant un cas de force majeure et en annulant ainsi toutes les obligations financières, à la fois envers les détenteurs de la dette du Trésor et les bénéficiaires des droits parmi leur propre peuple.

Quiconque perçoit une pension du gouvernement fédéral, par exemple, va se retrouver au sec.

Pire encore, ceux qui détiennent encore des devises comme l’euro, le yen ou le dollar auront la chance d’obtenir 5 cents sur le dollar une fois la « grande réinitialisation » pleinement réalisée.

En d’autres termes, tous ces crétins qui travaillaient pour les fédéraux n’auront plus rien.

Cela inclut les 87 000 nouveaux agents de l’IRS qui pensent toujours qu’ils vont terroriser les Américains mais qui se retrouveront bientôt à plonger dans les poubelles pour trouver des restes de nourriture.

L’expert en économie Tuomas Melinen prévient que la catastrophe européenne pourrait n’être que dans “des semaines” avant que le “chaos” ne se déchaîne

“Je vous dis que la situation en #Europe est bien pire que beaucoup ne le pensent”,

a tweeté Tuomas Malinen, PhD et PDG de GnS Economics à Helsinki, en Finlande :

Nous sommes essentiellement au bord d’une nouvelle crise bancaire, un effondrement de notre base industrielle et des ménages, et donc au bord de l’effondrement de nos économies.

Malinen écrit également sur Substack.com et a des articles publiés par The Epoch Times .

Malinen poursuit en avertissant les gens de faire le plein de nourriture, d’eau, d’argent et de bois, en se préparant essentiellement pour tous ceux qui veulent écouter. Malheureusement, la plupart des Européens et la plupart des Américains n’écouteront toujours pas, et ils seront pris au dépourvu alors que tout cela frappe le ventilateur.

Malinen déclare que l’Europe n’a que des «semaines» ou des mois (au plus) avant les grèves «chaotiques».

Écoutez deux autres experts : Morgan et Dubyne, déballer la vérité sur l’argent, l’alimentation et l’agriculture

La mise à jour de la situation d’aujourd’hui est une émission spéciale de deux heures “double David” mettant en vedette David Morgan et David Dubyne, combinée à ma propre analyse, le tout aboutissant à une conclusion dévastatrice pour l’humanité.

À mon avis, c’est le podcast le plus important de l’année (jusqu’à présent), et il mérite une écoute complète :

Brighteon.com/154448a9-484e-4bab-80a6-059753c14e81

Découvrez plus d’interviews et de podcasts chaque jour sur :

Suivez-moi sur:

Brighteon.social : Brighteon.social/@HealthRanger (mes dernières nouvelles sont publiées ici en premier)

Télégramme : t.me/RealHealthRanger (les dernières nouvelles sont publiées ici en deuxième)

Vérité sociale : https://truthsocial.com/@healthranger

Gettr : GETTR.com/user/healthranger

Parler : Parler.com/user/HealthRanger

Rumble : Rumble.com/c/HealthRangerReport

BitChute : Bitchute.com/channel/9EB8glubb0Ns/

Clouthub : app.clouthub.com/#/users/u/naturalnews/posts

Rejoignez la newsletter gratuite NaturalNews.com pour rester informé des dernières nouvelles chaque jour.

Téléchargez mes livres audio actuels – y compris Ghost World, Survival Nutrition, The Global Reset Survival Guide et The Contagious Mind – sur :

https://Audiobooks.NaturalNews.com/

Cogiito